Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

La SDE et la SONES assoiffent les populations de Dakar, mais arrosent les maraîchers


La Société nationale des eaux du Sénégal (SONES) et la Sénégalaise des eaux (SDE) annoncent avoir mobilisé un « volume d’eau complémentaire de 12 millions de litres » d’un nouveau réseau de forages construits à « Beer Thialane » et spécialement dédiés aux maraîchers.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 20 Juillet 2018 || 607 partages || 1 commentaires

La SDE et la SONES assoiffent les populations de Dakar, mais arrosent les maraîchers
 

« Ces maraîchers étaient alimentés par le système du Lac de Guiers qui couvre près de 40% des besoins de Dakar« , indiquent les deux structures dans un communiqué conjoint reçu à l’agence de presse sénégalaise.

Elles signalent que le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement a réalisé des forages dédiés aux activités agricoles à Beer Thialane.
 
‘’Ce projet, expliquent-elles, est une première étape du Plan d’actions devant donner une production complémentaire globale de 94.000 m 3/jour pour couvrir le déficit actuel suivant un planning à dérouler d’ici à la fin de cette année 2018« .
 
Le communiqué annonce l’arrivée, « dans le courant du mois d’août 2018’’, de ‘’25.000 m3/jour qui impacteront Dakar à partir de Tassette dont 15.000 m 3 /jour à partir de la batterie de 5 forages de Bayakh et 10.000 m3/jour à partir de la déconnexion de certains maraîchers du système du Lac de Guiers« .
 
Pour le mois de novembre 2018, les sociétés évoquent une production supplémentaire de ‘’19.140 m3/jour grâce à d’autres forages à Pout et Thiès’’.

A partir de fin décembre 2018, 15.000 m3/jour sont attendus à partir de Thieudème, et à partir du 1er trimestre de 2019, ce seront ‘’2500 m3/jour grâce au traitement des eaux ferrigineuses du forage du Lycée Moderne de Dakar (LYMODAK) pour renforcer les Parcelles Assainies« .

En plus de ces travaux, « 3 nouveaux forages sont en train d’être réalisés à Dieuppeul, Yoff-Cité Tobago et Nord-Foire pour améliorer l’accès à l’eau potable dans ces localités, travaux entrant dans le cadre du Programme spécial de renforcement de l’alimentation en eau potable de Dakar (PSDAK), initié par le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement« . 


Dakarflash2




1.Posté par cecile le 21/07/2018 19:14
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :