Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

«La Société civile n’informe pas, elle désinforme »: Ces propos du ministre Aïda Sophie Gladima Siby indignent les acteurs


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 31 Octobre 2018 || 21 partages || 1 commentaires

«La Société civile n’informe pas, elle désinforme »: Ces propos du ministre Aïda Sophie Gladima Siby indignent les acteurs
A l’occasion d’un panel de haut niveau sur la transparence et la gouvernance du secteur minier gazier, le ministre des Mines et de la Géologie, Mme Sophie Gladima Siby a décoché des flèches empoisonnées contre  la société civile. Le ministre a laissé entendre que cette dernière  participe à « désinformer » les populations sur les questions liées au secteur minier. 

« On nous dit que la société civile doit être mieux intégrée. Mais est-ce qu’elle ne désinforme pas parfois ? Souvent la société civile désinforme parce qu’ils  (les acteurs) n’ont pas la technicité, ils ne sont pas au même niveau d’information et de formation », a-t-il dit.  

Devant plusieurs acteurs du secteur extractif, elle a souligné que cette « désinformation pose plus de problèmes même que le contact entre les populations et les sociétés minières ». 
Selon le Quotidien qui rapporte l’information, ces mots ont grandement indigné les acteurs de la société civile. Ce d’autant que le ministre s’est retiré de la rencontre dès la fin de son intervention. « Elle nous insulte et ensuite elle s’en va », s’indigne, M. Elimane Kane, un membre de la société civile. C’est une déclaration regrettable venant d’une haute autorité de la gouvernance minière ». 

 D’après lui, le ministre devrait « dire le contraire, qu’on a une société civile qui est suffisamment formée, qui est même souvent avant-gardiste, parce qu’on avance par rapport à nos Etat dans ce secteur ». 

« Le ministre a été mal avisée de parler de la société civile, tempête Malick Bousso, membre la coalition « Publiez ce que vous payez ». Ce que nous disons est très clair. Il  n’est pas question que des ressources qui appartiennent à ce pays, qui sont la propriété du Peuple, soient laissé es entre les mains d’une technostructure qui légifère et pense que, parce qu’elle est experte, elle peut faire ce qu’elle veut. C’est un problème légitime ». 

DakarFlash3




1.Posté par CECILE le 01/11/2018 22:42
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par:
Email : feticheurchango@gmail.com
WhatsappTel: +229-66-54-77-77 whatsapp/ Viber: +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :