Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

La Tanzanie pleure ses siamoises Maria et Consolata Mwakikuti


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 4 Juin 2018 || 53 partages || 0 commentaires

“Deuil national” en Tanzanie où deux célèbres sœurs siamoises sont décédées ce samedi. Toute la nation leur rend hommage.

Maria et Consolata Mwakikuti n’auront pas la chance de devenir enseignantes. Un rêve qu’elles nourrissaient de toutes leurs forces en dépit d’un handicap hérité à la naissance. Samedi, les sœurs jumelles, âgées de 22 ans sont décédées après une longue hospitalisation consécutive à une défaillance cardiaque qui les faisait souffrir de complications respiratoires.

Les deux sœurs étaient, en effet, jointes au niveau de l’abdomen et partageaient des organes comme le foie et les poumons, mais avaient deux cœurs, des têtes et des bras séparés. Depuis dimanche, toute la Tanzanie leur rend hommage, y compris le chef de l’Etat John Magufuli qui s’est dit “attristé” par le décès des jeunes filles.

“Je suis attristé par la mort de Maria et Consolata. Quand j‘étais allé leur rendre visite (en janvier, à l’hôpital national de Muhimbili à Dar es Salaam), elles avaient prié pour la nation”, a indiqué le président Magufuli dans un tweet repris dans le communiqué officiel.

“Reposez en paix, mes enfants”, a ajouté le chef de l’Etat, qui souligne qu’elles “rêvaient de servir la nation”.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 23 Septembre 2018 - 14:01 Ferry chaviré: la Tanzanie enterre ses morts