Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

La Thaïlande fête l'incroyable sauvetage des enfants de la grotte


Les douze enfants et leur accompagnateur ont tous été évacués avec succès à l'issue d'une périlleuse opération de sauvetage.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 10 Juillet 2018 || 68 partages || 0 commentaires

Les anciens prisonniers de la grotte de Tham Luang pourront finalement regarder la finale de la Coupe du monde de football. Pas en tribune, à Moscou, comme l'a proposé la Fifa, mais devant la télévision, allongés sur leur lit d'hôpital. Le soulagement est planétaire après le sauvetage exceptionnel réussi mardi des treize garçons coincés au fond d'une grotte depuis deux semaines, dans le nord de la Thaïlande. «Les 12 Sangliers sauvages et leur entraîneur ont été extraits de la grotte», ont annoncé mardi les commandos de marine thaïlandais sur leur page Facebook. Il s'agit du nom de l'équipe de football à laquelle appartenaient ces enfants disparus dans les entrailles de la terre, depuis samedi 23 juin dernier, alors qu'ils étaient partis s'entraîner, près de leur village dans la province de Chang Rai.

Les sept derniers prisonniers ont émergé un à un à l'air libre, accompagné chacun de deux sauveteurs-plongeurs, en fin de journée, mettant un terme à une opération d'évacuation à haut risque commencé trois jours plus tôt. Le jeune entraîneur de football de 25 ans fut le dernier à émerger, hormis les médecins et sauveteur qui les avaient encadrés durant les dernières heures sous terre. Les jeunes ont été immédiatement évacués vers l'hôpital de la capitale provinciale, par ambulance puis hélicoptère, sans aucun contact avec leur famille. C'est un grand succès pour les autorités, qui avaient opté pour cette opération d'évacuation périlleuse, qui a cependant fait une victime, un plongeur volontaire chevronné de 38 ans, décédé vendredi.


 
Le Figaro


Dakarflash2



Nouveau commentaire :