Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

La députée Mame Diarra Fam se défoule sur Sidiki Kaba


Le marathon budgétaire se poursuit à l’Assemblée nationale. Après le passage du ministre de l’Economie des Finances et du Plan et celui de l’Hydraulique, c’est autour du ministre des Affaires Etrangères de défendre son budget devant les députés.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 26 Novembre 2018 || 442 partages || 0 commentaires

La députée Mame Diarra Fam se défoule sur Sidiki Kaba
Ce budget est arrêté à la somme de 61.004.444.250 FCFA contre 60.777.735.560 FCFA, en 2018 soit une hausse de 226.708.690 FCFA en valeur absolue et 0,37% en valeur relative.

Mame Diarra Fam, députée de la Diaspora, a profité de cette séance plénière pour dénoncer la fermeture du chauffage à Milan. «Je suis tellement déçue aujourd’hui, parce que ça fait plus d’une semaine que le Consulat du Sénégal à Milan est privé de chauffage en plein hiver et en ce moment, son consul général se réfugie à Dakar», a déploré la parlementaire.

Ivre de colère contre cette situation, Mame Diarra Fam d’ajouter : «Je ne vous demande pas de carte d’identité encore moins de passeport, mais dans vos budgets, je vous demande seulement de donner des instructions pour qu’on allume le chauffage à Milan”.
 
Mame Diarra Fam a, aussi, évoqué l’affaire Cheikh Diaw condamné en Italie. «Cheikh Diaw a été condamné à trente (30) ans en Italie pour 4000 Euros. Sur ce, je vous demande en tant que ministre des Affaires Etrangères de prendre en charge cette situation pour que celui-ci puisse bénéficier d’une liberté», a-t-elle plaidé.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :