Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

La journaliste hongroise "anti-migrants" inculpée pour "trouble à l'ordre public"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 7 Septembre 2016 || 39 partages || 0 commentaires

La journaliste hongroise "anti-migrants" inculpée pour "trouble à l'ordre public"
Petra Laszlo est sous le coup d'une "inculpation pour trouble à l'ordre public", a indiqué le procureur du comté de Csongrad.

Un geste non raciste, selon la cour
Au terme des investigations, la justice a cependant estimé que le geste de cette femme, filmé par d'autres journalistes et largement diffusé à l'étranger, n'avait pas été "motivé par des considérations ethniques ou par le statut de migrant des personnes visées".

Indignation internationale
Les images de cette opératrice de télévision donnant, caméra à l'épaule, des coups de pied à un homme et son fils et tentant de faire trébucher une fillette, à la frontière entre Hongrie et Serbie, avaient suscité l'indignation, alors que Budapest était déjà sous le feu des critiques pour son attitude hostile envers les migrants.

Afflux massif 
L'incident s'était produit le 8 septembre dans un contexte où des centaines de demandeurs d'asile, arrivés en Grèce depuis les côtes turques, transitaient chaque jour par les Balkans en direction notamment de l'Allemagne. Ce jour-là, plusieurs groupes avaient forcé un cordon de policiers hongrois.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 15:47 Mort de la mère de l'ancien président Nicolas Sarkozy