Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

La mesure de sécurité "stupide" pour éviter un nouveau massacre à l'école


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 4 Avril 2018 || 57 partages || 0 commentaires

La mesure de sécurité "stupide" pour éviter un nouveau massacre à l'école

Les élèves de l'école secondaire Marjory Stoneman Douglas en Floride sont retournés en classe avec une semaine de vacances. Ils ont dû se plier aux nouvelles mesures de sécurité, prises en vue d'éviter une nouvelle fusillade. Parmi elles, le port d'un sac à dos totalement transparent.

 
 

Les sacs ont été distribués à 3.200 élèves et sont destinés à éviter l'intrusion d'armes au sein de l'établissement. Nikolas Cruz, qui a massacré 17 personnes le 14 février dernier, avait expliqué avoir transporté son arme dans son sac à dos. 

Sur les réseaux sociaux, les étudiants trouvent la mesure "stupide". Certains estiment qu'il s'agit tout simplement d'une "atteinte à la vie privée", puisque tout ce qu'on transporte est visible. "Les filles n'ont plus aucune intimité: leurs produits d'hygiène sont montrés à tout le monde." 

Une autre regrette: "Ce sac à dos vaut probablement plus que ma vie." Beaucoup d'étudiants ont attaché une étiquette de prix symbolique à leur sac: 1,05 dollars, soit le montant que la NRA a versé au sénateur Marco Rubio de Floride, divisé par le nombre d'étudiants dans l'Etat.

Les étudiants ont l'impression qu'au lieu de les protéger, on transforme leur école en prison. "Les sacs à dos transparents ne donnent qu'une illusion de sécurité. Si quelqu'un veut faire entrer une arme à l'école, il trouvera une solution."

Parmi les autres mesures prises à l'école Marjory Stoneman Douglas, il y a une restriction des entrées. Pour mettre le pied sur le campus, les étudiants n'ont que quatre entrées possibles et une seule une fois que la cloche annonçant le début des cours a retenti. Les entrées sont surveillées et les sacs de sport et étuis d'instruments de musique sont soumis à des fouilles.

7sur7
 

DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >