Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

La modification du Code électoral vise à écarter Karim Wade et Khalifa Sall…


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 10 Avril 2018 || 45 partages || 1 commentaires

 

Dans un communiqué, les mouvements de soutien à Karim Wade ont estimé que c’est leur candidat Karim Wade actuellement à Doha et khalifa Sall récemment emprisonné à 5 ans de prison ferme et 5 millions d’amende, qui sont visés sur le parrainage. Ils sont aussi ciblés sur la modification du Code électoral afin qu’ils perdent toute possibilité d’être candidat à l’élection présidentielle de 2019, soutiennent-ils.

En effet, les Karimistes disent qu’avec modification de l’article 57 du Code électoral, Macky Sall veut tout simplement que Karim Wade et Khalifa Sall perdent la possibilité d’être candidat à l’élection présidentielle de 2019. Et même, l’introduction du terme « électeur » dans le texte attire l’attention pour eux. L’article 57 actuellement en vigueur  dispose que: « tout sénégalais peut faire acte de candidature  et être élu sous réserve  des conditions d’âge et des cas d’incapacité ou d’inéligibilité prévus par la loi ».  Alors que dans le projet de texte proposé, l’article 57 dispose: « tout sénégalais électeur peut faire acte de candidature et être élu sous réserve des conditions d’âge et des cas d’incapacité ou d’inéligibilité prévus par la loi ». Selon Serigne Saliou Dieng, coordonnateur des mouvements de soutien de Karim, à travers cette nuance, Macky Sall ne vise qu’à être le seul candidat à sa succession, note L’As Quotidien.

À noter que l’article L 31 du Code électoral énonce que ceux qui condamnés d’une peine supérieure à cinq (05) ans d’emprisonnement ne  doivent pas être inscrits sur la liste électorale. Autrement dit, ne peuvent être électeur. Karim Wade, lui, a été condamné à 6 ans  d’emprisonnement, puis gracié et  Khalifa Sall à 5 ans. Est ce qu’une simple coïncidence avec l’initiative de Macky Sall de modifier l’article L 57 du Code électoral. En tous les cas, les partisans de Karim déclarent qu’il y a un agenda caché derrière.


DakarFlash3




1.Posté par cecile le 10/04/2018 12:00
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >