Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

La pétition anti-Brexit va atteindre les 2,5 millions de signatures


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 22 Mars 2019 || 41 partages || 0 commentaires

La pétition anti-Brexit va atteindre les 2,5 millions de signatures
Le site du Parlement britannique, qui héberge cette pétition, a "rencontré des difficultés techniques" à plusieurs reprises jeudi, en raison de "la charge importante et soutenue sur le système", a précisé un porte-parole de la Chambre des communes.

"Le gouvernement affirme de façon répétée que quitter l'UE est la volonté du peuple. Nous devons mettre fin à cette affirmation en prouvant la force du soutien public actuel pour rester dans l'UE", indique le texte accompagnant la pétition. 

La Première ministre écossaise a signé
L'initiative a été lancée par Margaret Anne Georgiadou. "Pour beaucoup de gens, c'est maintenant ou jamais", a-t-elle expliqué sur la BBC, estimant que les militants pro-UE comme elle étaient "réduits au silence et ignorés" depuis le référendum de juin 2016 ayant décidé le Brexit par 52% des voix. 

La pétition est la troisième la plus populaire jamais enregistrée par le parlement britannique. Beaucoup de célébrités, mais aussi des personnalités politiques, dont la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon, l'ont relayée.

Les députés britanniques n'ont jusqu'à présent pas réussi à se mettre d'accord sur les modalités de la sortie de leur pays de l'UE, ce qui a poussé la Première ministre Theresa May à demander jeudi à Bruxelles un report du Brexit au 30 juin. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Septembre 2019 - 12:49 Une affaire de tueur en série secoue le Nigeria