Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

La prostitution chez les hommes est en hausse en Zambie


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Juin 2017 || 2529 partages || 0 commentaires

Dans la mesure où la prostitution est très fréquente chez les femmes dans le monde, les hommes de Livingstone, en Zambie, semblent vouloir prendre les devants dans leur pays.

Le pays connaît en effet, une forte augmentation de femmes couchant avec des hommes, en échange d’argent.
Cela a été mis en évidence lors de la récente réunion du plan stratégique de l’action nationale pour le VIH / sida en Zambie.

Le conseiller de la coordination du sida du sud, Rosemary Makasu, a fait savoir qu’il y avait une augmentation des travailleurs du s3xe masculin à Livingstone, l’une des plus grandes villes, qui sert également de capitale touristique du pays.

« Livingstone a connu une augmentation de travailleurs sexuels masculins »

« Livingstone a connu une augmentation du nombre de travailleurs s3xuels masculins. La plupart d’entre eux sont mobiles alors qu’ils voyagent dans d’autres régions du pays dans la capitale du tourisme », a t-elle déclaré.
Mme Makasu a déclaré que le vice est devenu un «secteur lucratif».

« Certains de ces hommes se battent même pour des clients étrangers qui recherchent leurs services. Il semble lucratif car certains d’entre eux ont même construit des maisons en utilisant le revenu qu’ils génèrent », a t-elle ajouté.
Selon elle, la tendance n’a jamais été documentée, malgré son impact négatif sur la lutte contre le VIH / sida.
« Les hommes couchant avec les hommes sont les plus touchés par le VIH »

Le directeur des programmes du Conseil national du sida, Fortune Chibamba, a déclaré que le taux de prévalence du VIH est élevé parmi les hommes ayant des rapports s3xuels avec des hommes.


Il identifie également les hommes qui ont des rapports s3xuels avec des hommes comme des acteurs clés dans la propagation du VIH.
« Les hommes ayant des rapports s3xuels avec d’autres hommes veulent montrer qu’ils sont hétéro, alors ils se marient et ont des enfants aussi. Cela les rend sujettes à une infection par le VIH et ils risquent d’infecter leurs femmes « , a-t-il déclaré.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >