Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

La réaction lamentable de l'ambassadeur de France sur la mort de Papis Gelongal: "Tous les jours de nombreux Sénégalais meurent sur..."


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 10 Mai 2018 || 598 partages || 2 commentaires

La réaction lamentable de l'ambassadeur de France sur la mort de Papis Gelongal: "Tous les jours de nombreux Sénégalais meurent sur..."
A défaut d'avoir une une réaction de la direction de l'entreprise française en charge de l'exploitation de l'autoroute à péage qui joue aux aveugles et aux insensibles, les Sénégalais ont eu droit, pour le moment, à une réaction qui frise l'insulte  de la part de l'ambassadeur de France à Dakar. 

Sur les ondes de la Rfm, Christophe Bigot demande aux uns et aux autres d'attendre les résultats de l'enquête ouverte après la mort accidentelle de Papis Mballo du groupe Gelongal, pour situer les responsabilités avant de rappeler aux Sénégalais qu'ils sont massacrés chaque jour par leurs propres concitoyens sur les autres routes. 
"Il y a une enquête en cours. Nous verrons quels sont les résultats de cette enquête. Entre la responsabilité des propriétaires d'animaux ou ceux qui doivent assurer l'étanchéité des barrières. Et puis toutes les mesures qui doivent être prises pour tirer les conséquences de ce drame. C'est un sujet très important, un sujet de sécurité", a dit le diplomate avant de dédouaner l'entreprise française en rejetant la faute sur les usagers sénégalais qu'ils accusent de provoquer tous les jours des accidents sur les routes sénégalaises autres que l'autoroute à péage. 

"Tous les jours il y a de nombreux morts sur les routes du Sénégal et sauf erreur, l'autoroute et le moyen de transport le plus sûr", dit-il avant de se ressaisir : "mais un mort, c'est toujours un mort de trop et il faut tout faire pour éviter que ce type d'incident ne recommence". 

A noter que dans toute sa communication diffusée par nos confrères, l'ambassadeur de la France au Sénégal n'a pas fait mention, une seule fois du problème de l'éclairage de l'autoroute à péage, qui est la première cause des accidents dramatiques notés sur cette infrastructure.


 
Pressafrik

Dakarflash2




1.Posté par dada le 10/05/2018 15:33


Vous voulez ressentir toute la noblesse et la sagesse du plaisir dans le massage ,BON MASSAGE
cabine 1 773622088/ 781701382
Cabine 2 784090702 784825863
Cabine 3 783709107 770939254
EST LA SOLUTION POUR VOUS. ADIEU LA FATIGUE ET LE STRESS.Notre equipe de belles ,sexy et professionnelle du massage sont la pour vous.
Envie de vous faire bichonner comme un roi vous sentir bien et dorloter par des doigts de fee
vennez a notre institut un cadre plein de douceur et de sensualite pour un moment intime de plasir

2.Posté par mousseul le 10/05/2018 23:31
Inutile de charger le diplomate français qui ne dit que la vérité qui saute aux yeux. Il y a trop de tombeaux roulants et des chauffeurs analphabètes et illettrés.
Éclairage ou pas, çà ne change rien aux problèmes récurrents d'insécurité routière. Il faut une opération coup de poing pour la refonte de l'obtention du permis de conduire. Disons - nous la vérité !

Nouveau commentaire :