Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

La tempête Gordon arrive sur les côtes américaines, un enfant tué


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 5 Septembre 2018 || 76 partages || 0 commentaires

La tempête Gordon arrive sur les côtes américaines, un enfant tué
 

La tempête tropicale Gordon a atteint mardi soir les côtes américaines du Golfe du Mexique, tuant un enfant et privant d'électricité des milliers de personnes, selon les autorités. L'enfant a été tué dans la chute d'un arbre sur un mobile home à Pensacola (Floride), ont annoncé les services de météorologie National Weather Service.

La tempête a touché terre vers la frontière séparant l'Alabama du Mississippi, où l'état d'urgence a été déclaré, et une alerte ouragan restait encore en vigueur.

L'état d'urgence a également été déclaré dans la ville de La Nouvelle-Orléans (Louisiane), dévastée en 2005 par l'ouragan Katrina. Les autorités de La Nouvelle-Orléans ont encouragé les personnes qui vivent en dehors du système de digues de la ville à évacuer les lieux. 

Quelque 24.000 usagers ont été privés d'électricité dans l'Alabama, la Floride et le Mississippi, ont rapporté des médias.

Formé lundi au sud de la Floride, près de l'archipel des Keys, Gordon se déplace vers le nord-ouest, avec des vents soufflant à 110 km/h en moyenne et des pointes à près de 130 km/h en son centre.

Une seconde tempête tropicale, Florence, s'est renforcée en haute mer, devenant un ouragan de catégorie 2, avec des vents atteignant 160 km/h en moyenne, mais ne menace pour le moment aucune terre habitée.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >