Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Lady Gaga, Sia, Pink... Les stars américaines appellent à refuser d'élire Donald Trump


Les personnalités qui ont fait campagne pour Hillary Clinton n'acceptent pas le résultat des élections. Elles appellent à signer une pétition demandant aux grands électeurs de ne pas voter pour Donald Trump.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 14 Novembre 2016 || 45 partages || 0 commentaires

Elles se sont mobilisées pendant la campagne et ne comptent pas en rester là. De nombreuses célébrités américaines, fédérées autour de la candidature de Hillary Clinton appellent à signer une pétition. Lady Gaga, Sia, Pink, Laverne Cox ou encore Gigi Hadid ont ainsi relayé une pétition sur change.org pour demander aux grands électeurs de voter pour Hillary Clinton.

Ce sont en effet les grands électeurs qui sont, aux Etats-Unis, chargés d'élire le président. Le 8 novembre dernier, les citoyens ont voté pour les grands électeurs. Donald Trump a remporté le plus d'états, remportant ainsi l'élection présidentielle, malgré un nombre total de voix moins important. Le 19 décembre, les grands électeurs voteront à leur tour pour le candidat du parti pour lequel ils ont été nommés. Mais ce n'est cependant pas une obligation.

 

"Si vous avez peur... signez"

Voilà pourquoi la pétition tweetée par les people américains demande aux grands électeurs de voter non pas comme l'état a voté, mais en faveur de la candidate démocrate. Lady Gaga a ainsi commenté sur Twitter: "Si vous avez peur de l'état actuel de la politique aux Etats-Unis, et à la Maison-Blanche, signez cette pétition.

Magali Rangin

Dakarflash2



Nouveau commentaire :