Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le Canada étudie la "possibilité" d'interdire les armes à feu


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 29 Août 2018 || 68 partages || 0 commentaires

Le Canada étudie la "possibilité" d'interdire les armes à feu
 

Le Premier ministre Justin Trudeau a demandé mardi à son gouvernement d'étudier "la possibilité d'interdire complètement les armes de poing et les armes d'assaut au Canada", pays qui a enregistré une hausse des violences avec ces types d'armes depuis cinq ans.

Le dirigeant libéral a confié cette tâche à son ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé, Bill Blair, nommé à ce nouveau poste lors d'un remaniement mi-juillet, indique sa lettre de mission diffusée mardi par Ottawa.

M. Trudeau enjoint ainsi à l'ancien chef de la police de Toronto de préparer des aménagements législatifs "qui pourraient contribuer à réduire le nombre de crimes mettant en cause l'utilisation d'armes à feu". 

"A cet égard, vous devrez vous pencher sur la possibilité d'interdire complètement les armes de poing et les armes d'assaut au Canada, sans entraver l'utilisation légitime d'armes à feu par les Canadiens", écrit Justin Trudeau dans cette lettre de mandat publiée sur le site de son bureau.

"Les violences par armes à feu ont augmenté depuis cinq ans"
Les armes de poing sont les revolvers et les pistolets, qui s'utilisent généralement à une main, tandis que les armes d'assaut sont les fusils automatiques ou semi-automatiques, dont l'un des plus célèbres est le AK-47, aussi connu sous le nom de Kalachnikov. Ces deux catégories d'armes ne sont généralement pas utilisées pour la chasse.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >