Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le Cusems s’insurge contre la « répression aveugle » sur les élèves de Karang


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 13 Mars 2018 || 58 partages || 1 commentaires

 

« Nous condamnons avec la dernière énergie, les violences gratuites contre des élèves innocents « ,  a déclaré  le  Cusems dans un communiqué parvenu lundi à DakarFlash.

La cadre unitaire des enseignants du moyen secondaire (Cusems) s’insurge  contre « la répression aveugle et injustifiée d’une marche organisée par les élèves du lycée de Karang, dont le seul tort a été de refuser de se faire les complices du saccage de l’école sénégalaise et de leur avenir par les autorités ».

« En effet, » poursuit-il  « dans leur volonté aveugle de contrer certaines modalités de nos plans d’action – boycott des compositions, certaines autorités du niveau déconcentré, sur instruction du Ministre de l’Education Nationale, cherchent à organiser à tout prix les compositions, au besoin, en piétinant les dispositions réglementaires. »

Dans ce sens, « certains chefs d’établissement zélés, recourent à des méthodes cavalières pour organiser des simulacres de compositions surveillées par des personnes non habilitées: agents de sécurité de proximité(ASP), anciens élèves et parfois même des élèves qui surveillent leurs pairs. C’est parce que leur proviseur a voulu les faire composer dans de telles conditions, que les élèves du lycée de Karang ont initié ce jour une marche pacifique»..

En dernière analyse, le Cusems exige des autorités, « la libération immédiate de tous les élèves et la prise en charge médicale complète de tous les blessés. »


DakarFlash3




1.Posté par Cecile le 14/03/2018 13:22
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines.Veuillez le contactez sur :
DAH AZE HOUNON MAITRE VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ) Email : feticheurchango@gmail.com / Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :