Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

« Le FCFA est géré par des Africains sans aucune contrainte » (DG de la Bceao)


Ahmadou Lô, directeur général de la Bceao pour le Sénégal s’est exprimé, en marge du colloque international ISF, sur des points relatifs au FCFA. Devant les caméras de nos confrères de Azactu. Pour le responsable de la banque Ouest africaine, ladite monnaie est celle qu’il faut au Sénégal.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 15 Février 2018 || 55 partages || 0 commentaires

 

« Le franc CFA est l’une des meilleures monnaies en Afrique et l’une des meilleures  dans les économies en développement. On y met une dose idéologique qui peut répondre à plusieurs approches. Cette monnaie est une monnaie africaine, gérée par des Africains sans aucune contrainte et nous en avons la gestion au quotidien », a-t-il assuré.

Faisant allusion aux nombreux controverses nés de l’implantation jurée du Sénégal dans la zone FCFA, le directeur général de la Bceao pour le Sénégal pense que « les jeunes d’aujourd’hui doivent au lieu de suivre l’idéologie qui consiste à jeter le franc CFA, s’approprier cette monnaie qui offre du pouvoir d’achat aussi bien interne, qu’externe. L’information sur les 50% des revenus reversés au Trésor français, n’est que pur mensonge. Un mensonge dû à une mauvaise connaissance sur le déroulement des processus ».

 


Dakarflash6



Nouveau commentaire :