Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le Forum civil demande la « réactivation » de la CREI


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 23 Janvier 2020 || 361 partages || 0 commentaires

Comme chaque année, le Forum civil publie les résultats sur l’indice de la perception de la corruption. Cette année, le thème intitulé « la corruption et de l’intégrité politique » n’est pas choisi par hasard.

Pour le Forum civil, l’IPC dispose d’outils efficaces qui permettent d’appréhender le niveau des pays dans le domaine de la corruption, mais aussi des efforts que l’État consent pour mieux lutter contre ce phénomène qui est d’ailleurs connu un peu partout en Afrique.

Dans ce sens, après avoir regretté la posture de nos gouvernants dans la lutte contre ce fléau, le Forum civil estimera qu’il est important de « rétablir » cette traque des biens mal acquis qui lutte contre l’enrichissement illicite mais aussi, pour permettre aux citoyens de voir clair sur la situation économique et d’être comptable de la gestion des ressources.

Birahime Seck qui trouve « inexplicable et inexpliqué cet arrêt de la politique de traque des biens mal acquis », profitera  de l'occasion de la publication du rapport sur l’indice de perception de la corruption, pour demander à nouveau à la justice de se saisir de la traque contre les 25 personnalités qui avaient été citées dans le cadre de la procédure par l’ancien procureur spécial, Alioune Ndao, car la traque doit continuer, même si on doit la rendre conforme aux standards internationaux.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :