Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le Grand Jaraaf de Rufisque va rencontrer les combattants dans le maquis


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 19 Janvier 2018 || 91 partages || 0 commentaires

Le Grand Jaraaf de Rufisque va rencontrer les combattants dans le maquis
 

En marge du sommet africain qui se tient au centre international de conférences Abdou  Diouf de Diamniadio initié par la Fédération pour la paix universelle qui se tient pour la première fois en Afrique, les dignitaires lébous se sont exprimés sur la crise en Casamance avec la tuerie de Boffa-Bayotte. Interpellé par Seneweb, le Grand Jaraaf de Rufisque, El Hadji Diabel Thiombane a annoncé une rencontre entre ses pairs et les combattants du Mfdc dans le maquis. Le tout dans leur démarche de recherche de la paix dans cette région méridionale du Sénégal.

« L’attaque de Boffa-Bayotte nous indigne. C’est une douleur pour nous. Nous le regrettons et condamnons. C’est le 5 février prochain que nous avions décidé d’aller en Casamance pour continuer notre mission de recherche de la paix. Quand nous avons appris la mauvaise nouvelle, nous avons tous été affectés par ces actes indignes que nous avons condamnés. Cet acte a précipité notre mission en Casamance, finalement rapprochée à la date du 28 janvier prochain. »

Une rencontre en vue avec les combattants dans le maquis

« Nous allons dans le maquis rencontrer les combattants. Tout est calé. Il ne reste que notre déplacement. Ils nous ont ouvert toutes leurs portes et nous attendent parce qu’ils savent que nous avons la même culture. », indique-t-il, espérant retourner sur Dakar avec la paix comme viatique.

« Tant qu’on n’aura pas de satisfaction, on ne reviendra pas. Nous croyons mordicus que nous serons satisfaits. Nous aimerions revenir avec comme finalité, le retour de la paix définitive. Nous y croyons parce que lors de notre dernière discussion, ils nous ont dit qu’ils veulent que la paix règne en Casamance. Eux aussi veulent en finir », conclut le dignitaire lébou.

Seneweb


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >