Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le Japon enregistre sa plus forte augmentation journalière de cas depuis deux mois


Le Japon a signalé jeudi 193 nouvelles infections au SARS-Cov-2, dont 107 dans sa capitale Tokyo, soit la plus forte augmentation quotidienne depuis le début du mois de mai, alors que l'archipel se trouvait en état d'urgence.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 2 Juillet 2020 || 414 partages || 0 commentaires

Le nombre de cas de contamination au coronavirus à Tokyo a également atteint sa plus forte augmentation quotidienne depuis deux mois. Les personnes âgées entre 20 et 30 ans représentent deux tiers des infections. 

Le gouverneur de la métropole, Yuriko Koike, a exhorté les quelque 14 millions d'habitants de Tokyo à s'abstenir d'aller dans les quartiers de la vie nocturne. Tokyo "doit se tenir en alerte maximale contre la poursuite de la propagation du coronavirus", a-t-il déclaré. 

123 infections mardi

Mercredi, le Japon avait signalé 123 nouvelles infections au Covid-19, dont 68 cas à Tokyo. Le pays d'Asie de l'Est a jusqu'à présent recensé plus de 19.700 infections avérées au coronavirus et 990 décès.

 

Les voyages longue distance entre régions étant à nouveau autorisés depuis la mi-juin, les Japonais se sont remis à fréquenter les aéroports et les gares du pays. 
La situation actuelle n'a toutefois pas incité le gouvernement à déclarer un nouvel état d'urgence, a indiqué le secrétaire en chef du Cabinet, Yoshihide Suga. 

L'état d'urgence sur tout le territoire a duré environ un mois, jusqu'à la mi-mai. Le 25 mai, la mesure a également pris fin à Tokyo ainsi que dans quatre autres préfectures, les dernières régions du pays insulaire à être encore soumises à des restrictions.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :