Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le Mozambique dévasté par le cyclone Kenneth


Le passage jeudi du cyclone Kenneth sur l'extrême nord du Mozambique a fait au moins un mort et provoqué d'importants dégâts, selon un tout premier bilan, mais s'est avéré moins violent qu'Idai qui avait frappé le pays plus au sud en mars.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 26 Avril 2019 || 40 partages || 1 commentaires

Le Mozambique dévasté par le cyclone Kenneth
"Il s'agissait d'un cyclone de catégorie 3, avec des vents de 160 km/h. Le pire cyclone était Idai, qui était de catégorie 4", a déclaré à l'AFP le porte-parole de l'Institut national de météorologie mozambicain, Acacio Tembe.

L'île d'Ibo dévastée
Une personne a été tuée par la chute d'un cocotier à Pemba, la principale ville du nord et capitale de la province du Cabo Delgado, a rapporté vendredi Antonio Beleza, de l'Institut mozambicain de gestion des situations d'urgence (INGC). Sur l'île d'Ibo, où vivent quelque 6.000 habitants, 90% des maisons ont été détruites, a précisé M. Beleza.

En prévision de l'arrivée du cyclone, les habitants de cette île prisée des touristes se sont notamment réfugiés dans la forteresse d'Ibo, avec des vivres, selon la propriétaire suisse d'un hôtel.

Inondations à prévoir
Des pluies sont prévues pour les trois prochains jours dans la région. Les Nations unies craignent des inondations et des glissements de terrain dans toute cette province de Cabo Delgado, à la frontière avec la Tanzanie et théâtre depuis 2017 d'une insurrection islamiste que les autorités ne parviennent pas à contrôler.

DakarFlash3




1.Posté par binta le 27/04/2019 19:03
Rencontre avec binta jeune drianké au teint noire d ébène trés classe pour des moments de detentes...
778588789 / 778588799


Nouveau commentaire :