Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le Nigeria met en place un comité pour comprendre l'enlèvement de Dapchi


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 28 Février 2018 || 35 partages || 0 commentaires

Le gouvernement nigérian a annoncé mardi qu’il avait mis en place un comité pour comprendre les circonstances de l’enlèvement de 110 élèves à Dapchi, dans le nord-est du pays, après l’attaque de leur école par des membres présumés de Boko Haram.

Le groupe, présidé par un haut gradé de l’armée, se compose de douze membres, issus de l’armée, de la police, des renseignements et du gouvernement local de Yobe, l’Etat où se trouve Dapchi.

D’après le ministre de l’Information, Lai Mohamed, ce comité sera en charge d‘évaluer la “présence et la composition de l’appareil sécuritaire” déployé à Dapchi lors de l’attaque du collège et lycée de jeunes filles le 19 février.

“Le comité doit rendre son rapport d’ici au 15 mars 2018, et leurs conclusions devront comporter des mesures de prévention pour empêcher un nouvel incident”, a souligné M. Mohammed.

Cette annonce a été faite dans un contexte de crise entre les autorités fédérales et locales.

Le gouverneur de l’Etat de Yobe, qui avait été reçu par des jets de pierres la semaine dernière par la population, a sévèrement regretté le manque de sécurité dans sa province.

“Je ne veux pas mettre la faute sur les autres, mais je veux qu’une chose soit claire : il n’y avait aucune présence militaire à Dapchi au moment des faits”, a dénoncé lundi Ibrahim Gaidam.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >