Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le PSG pense aussi à Jardim


En quête d’un nouvel entraîneur pour amorcer un nouveau cycle qu’elle espère plus glorieux encore, la direction du Paris Saint-Germain s’intéresserait au profil de Leonardo Jardim pour remplacer Unai Emery.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 17 Mars 2018 || 34 partages || 0 commentaires

Il avait débarqué sur le Rocher dans des conditions très particulières… Inconnu en France, Leonardo Jardim avait été sollicité par la direction de l’AS Monaco à l’été 2014, au moment même où le projet du club changeait du tout au tout. Exit les stars recrutées à prix d’or comme James Rodriguez ou Radamel Falcao, le nouvel arrivant allait finalement devoir construire autour de jeunes talents prometteurs susceptibles de rapporter beaucoup d’argent à la revente. La suite, tout le monde la connaît…

Le technicien portugais avait longtemps été critiqué pour un projet de jeu inexistant, avant de séduire l’Europe entière la saison passée, grâce à des talents tels que Kylian Mbappé, Bernardo Silva, Fabinho, Benjamin Mendy ou Thomas Lemar. Cette saison encore, malgré un effectif qui a largement perdu en qualité, l’ancien coach du SC Braga ou de l’Olympiakos Le Pirée est bien parti pour mener le club de la Principauté sur la deuxième marche du podium, au nez et à la barbe de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique Lyonnais. Inévitablement, la cote Jardim continue donc de monter en flèche sur le marché des entraîneurs.

Depuis quelques mois, l’intéressé figure régulièrement parmi les profils ciblés par la direction d’Arsenal pour prendre à terme le relais d’Arsène Wenger. Et voilà que, selon les dernières informations de Canal +, le manager monégasque serait aussi dans les petits papiers du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale va pousser Unai Emery vers la sortie dans quelques semaines, et s’intéresse évidemment à de grands noms comme José Mourinho, Carlo Ancelotti, Luis Enrique ou Antonio Conte, mais ceux-ci ne seront pas faciles à convaincre. Le sélectionneur du Brésil, Tite, serait aussi envisagé pour conforter Neymar dans son envie de rester, mais Leonardo Jardim ne laisse évidemment pas son compatriote Antero Henrique indifférent. Et le directeur sportif des Rouge et Bleu pèsera de tout son poids dans le choix final de Nasser Al-Khelaïfi au moment de tirer un trait sur le règne d’Emery…

Football.fr

 
 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >