Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le Palais de Diamniadio va coûter 100 milliards


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 19 Mars 2018 || 121 partages || 1 commentaires

Le chef de l’Etat a annoncé l’érection d’un palais présidentiel et une maison des nations Unies, dénommée maison des hôtes à Diamniadio. Deux ouvrages qui vont à coup sûr engloutir des milliards pour leur réalisation.

Selon Dakar Times, qui cite «une source étatique», le palais de Diamniadio va coûter 100 milliards de francs Cfa. Le journal ajoute que le projet a été confié à l’architecte libano-ivoirien Pierre Fakhoury.

Jeune Afrique, qui a brossé son portrait informe que Fakhoury est l’architecte de la basilique Notre dame de la paix et du projet de la nouvelle capitale ivoirienne à Yamoussoukro. Le Mémorial Houphouët-Boigny et le Palais du bord de la mer d’Oumar Bongo, défunt président du Gabon, portent aussi sa signature.
Macky Sall a fait cette annonce à Rufisque lors d’une visite. Il en a profité pour inviter les responsables locales à prendre bien soins des ouvrages déjà implantés dans la nouvelle ville de Diamniadio.


DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 19/03/2018 14:39
C'est révoltant la construction d'un nouveau palais royal. Dilapider les deniers publics pour une telle futilité, c'est se moquer du peuple qui souffre le martyre. Alors que la famine menace dans l'Est du pays, notre Roi de Droit divin n'en a cure !
Je souhaite de tout coeur que le peuple décide de mettre fin au gaspillage des deniers publics en votant massivement à l'éviction de ce régime qui ne le respecte pas du tout. Ça suffit. Y en a marre ! Yakfi.

Nouveau commentaire :