Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le Premier ministre répond à Idy: « N’écoutez pas les spécialistes du découragement national »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 7 Février 2018 || 57 partages || 1 commentaires

Le Premier ministre répond aux critique de Idrissa Seck qui a déclaré que la croissance n’est pas sentie par les Sénégalais. Et invité les jeunes à se méfier « des spécialistes du découragement ». 

Mahammad Boun Abdallah a apporté la réplique à Idrissa Seck. « N’écoutez pas les spécialistes du découragement national », a-t-il lancé aux jeunes dans Le Soleil.

Selon M. Dionne,  si le Sénégal a enregistré un taux de croissance élevé qui, en réalité, est de 7,1% en 2017, c’est parce que notre pays est en chantier.

A en croire le chef du Gouvernement,  un ensemble d’instruments a été mis en place par le président de la République pour doper l’économie et arriver à ce résultat. Le Pudc, le Puma, Proville, la Cmu, les Bourses de sécurité familiale, la mécanisation  agricole, entre autres réalisations citées.

« Le Sénégal est en chantier. La production nationale se porte bien. Nous avons eu des records de productions dans toutes les spéculations. Nous avons produit 1, 4 million de tonnes d’arachide en 2017 ».

« Toutes ces actions, ajoute-t-il,  c’est de la croissance inclusive »?


DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 07/02/2018 21:56
Depuis 1960, le Sénégal est en chantier qui a pris du moisi ! Dans les pays développés, si un Président annonce un taux de croissance de 7%, il sera couronné Roi de Droit divin !
Arrêtez de jeter de la poudre aux yeux des Citoyens. Heureusement que le plus analphabète du pays ne se laisse pas duper !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Octobre 2018 - 17:31 Macky Sall coupe les ailes à Auchan