Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le Procureur requiert 5 à 10 ans de prison contre Khalifa Sall


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 16 Février 2018 || 195 partages || 1 commentaires

Le rapport de l’IGE avait révélé qu’en tout état de cause la somme des 30 millions n’a pas été destinée à l’achat du riz et du mil »
Le rapport de l’IGE avait révélé qu’en tout état de cause la somme des  30 millions n’a pas été destinée à l’achat du riz et du mil. J’ai vu le gérant de la caisse. Mais du riz n’a jamais été retrouvé, jamais été réceptionné.  Et j’avais demandé que le rapport soit transmis à la Division des investigations criminelle (Dic) pour enquête, qui a fait un travail remarquable. Et elle m’a envoyé son rapport. 1 milliard 830 millions a été décaissé.
Les membres de la commission disent qu’ils ont signé, mais ils n’ont  jamais reçu ni de mil ni de riz. Devant la barre,  les personnes entendues ont reconnu les faits. Et à la barre. M. le président, j’entends les interpellations et après. La loi dit qui les commette des informations et j’ai bien la loi voté à l’assemblée national dit que vous avait commis des infractions. Il y a faux et usages de faux et écriture de commence blanchiment d’argent et blanchiment de capitaux. Je le dis et je le répète. Il y’a escroquerie et faux sur des écritures administratif. Faux en écriture de commerce.

Des factures de riz et de mil de 15 millions et de 15 millions, faites par celui qui commet un faux en écriture de commerce, c’est puni. Et je n’ai pas besoin de développer. Le faux est un défaut d’originalité. Et pour ce fait la loi condamne le coupable de 3 et de 7 ans d’emprisonnent. C’est la loi. Ce n’est pas moi qui l’ai dit mais la loi. Y a aussi faux dans un document administratif. Et ce délit est avéré. Selon l’article 137 du code pénal. Il y a aussi l’usage du faux. Aujourd’hui je vous dit des choses que vous ne pourrez pas contester. L’article 153 du code Pénal dit que toute personne qui a obtenu et tenter d’obtenir de l’Etat ou d’une collectivité publique au moins de pièces fausses matériellement ou moralement sera punie selon les dispositions suivantes, de 5 ans à 10 ans. C’est dûr mais c’est la loi, l’article 379 du Code pénal. La loi dit que vous êtes escrocs des deniers publics. Au regard de toutes les réalisations que vous avez faites. Et la loi condamne à 5 ans. S’il s’agit d’un particulier la loi lui réserve une peine de 5 ans. Au moins M. le président vous reconnaissez tout au longs de mon argumentaire que je n’ai pas parlé de fonds politiques. J’ai dit que c’est la première fois que j’emploi ce mot. ‘’Fonds politiques’. »

PressAfrique


Dakarflash2




1.Posté par garcia le 17/02/2018 17:54
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout HOUNON AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whasapp : +22966547777
PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin

Nouveau commentaire :