Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le Sénégal parmi les pays les plus affamés du Sahel


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 4 Mai 2018 || 222 partages || 2 commentaires

Le Sénégal dans le lot des pays menacés par la faim dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest. Le directeur régional du Programme alimentaire mondiale (Pam), Abdou Dieng, repris par L’AS, a tiré la sonnette d’alarme : «Le Sénégal tout comme les cinq autres pays du Sahel (Mali, Burkina Faso, Niger, Mauritanie et Tchad), font face à un certain nombre de difficultés, en terme d’insécurité alimentaire.»

Il ajoute : «Dans tous ces pays, une étude a été menée (qui) révèle qu’environ cinq millions de personnes vont avoir besoin d’une assistance alimentaire pendant la seconde soudure qui, cette année, commencera beaucoup plus tôt et, donc sera très longue. Les évaluations montrent que de nombreuses familles auraient épuisé leurs réserves alimentaires en avril. Alors qu’en temps normal, cela se produit entre juin et septembre.»
 

Pour le cas du Sénégal, ces études indiquent que «750 mille personnes localisées au Nord, dans la région de Matam et le département de Podor, vont avoir besoin d’assistance alimentaire».

Alarmiste, Abdou Dieng recommande que des actions soient «urgemment» menées. Sinon, pronostique-t-il, «les choses vont s’aggraver dans les mois à venir», «la malnutrition va toucher les enfants et les personnes âgées».


DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 04/05/2018 17:38
Merci M. Dieng de tirer la sonnette d'alarme. Quand on voit nos Gouvernants gros et gras, alignés sur la piste de la course aux richesses par tous les moyens, on est plus que couché et scandalisé d'apprendre la situation de nos compatriotes du Nord sous menace de famine. Le comportement de nos Gouvernants est humainement inqualifiable.
Le couteau sous la gorge, ces messieurs jureraient leurs grands dieux que tout va bien au Sénégal !

2.Posté par cecile le 04/05/2018 18:39
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :