Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

«Le Sénégalais mange mal » (diététicienne)


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 16 Octobre 2017 || 318 partages || 1 commentaires

«Le Sénégalais mange mal » (diététicienne)

Le Sénégalais  mange mal, c’est du moins l’avis de la diététicienne, Marie Louise Gueye. En cette occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, elle invite les Sénégalais à consommer beaucoup de fruits et légumes, à éviter de manger trop sucré, trop gras ou trop salé. 

 

«Quand nous nous alimentons et qu’on tient compte de notre plat national le ‘’Tiébou dieun’’(riz au poisson), on regarde de près la composition. On se rend compte déjà que le Sénégalais ne mange pas bien. Car dans cette alimentation, le plus souvent, que ce soit à midi ou le soir, nous mangeons trop gras », déclare-t-elle. 

Et de poursuivre : «Dans nos préparations, on met trop d’huile, beaucoup plus qu’il n’en  faut. En fait, les gens utilisent du beurre, vraiment tout ce qui est gras. On constate également qu’on utilise très peu  de légumes dans tout ce que nous consommons. Et puis, on aime également tout ce qui est  produit sucré, par exemple les jus que l’on prend après le repas. Et cela vient renforcer  la quantité des calories en sucre. Or ce n’est pas recommandé. D’autant plus que l’hygiène de vie ne suit pas. Les gens ne font  pas souvent une activité physique. Donc, si on tient compte de tout ça, on voit que le Sénégalais ne mange pas bien». 

La diététicienne invite par ailleurs des Sénégalais à manger  beaucoup de fruits et légumes : « ce qu’il faut faire c’est utiliser ce que la nature nous  a offert afin de modérer notre façon de manger  et en  plus de diminuer la quantité d’huile. Pour cela, il faut intégrer  dans notre alimentation, dans les plats principaux des légumes et  prévoir aussi la part des fruits pour équilibrer. Ce qui  permet de diminuer le sucre, le sel  et les graisses dans notre corps». 

pressafrik


DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 17/10/2017 14:21
Certes. Mais c'est très difficile de résister à la succulente cuisine sénégalaise !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Février 2020 - 11:52 AFFAIRE DE SA FILLE: La colère de Mame Makhtar Guèye