Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le calvaire de Mbappé


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 19 Février 2020 || 71 partages || 0 commentaires

C’est une soirée à oublier pour Kylian Mbappé. Trois ans après avoir livré, avec Monaco, un véritable récital lors de son précédent passage à Dortmund, marquant les esprits avec un spectaculaire doublé, le champion du monde tricolore a en effet été réduit à la portion congrue, mardi, lors de la première manche des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Longtemps sevré de ballons, si ce n’est sur de longues ouvertures difficilement exploitables, le champion du monde tricolore a traversé la première période comme un fantôme, comme en atteste cette statistique édifiante: Kylian Mbappé et Neymar n’avaient pas échangé la moindre passe à la pause. Et s’il y a eu du mieux après l’ouverture du score du Borussia à l’heure de jeu, il a dû au final se contenter de quelques frappes en angle fermé. Trop peu pour inscrire son 20e but en Ligue des champions.

Haaland lui vole la vedette
L’attaquant parisien n’en a pas moins été décisif à l’entame du dernier quart d’heure en profitant d’une glissade de Dan-Axel Zagadou à l’entrée de la surface pour s’échapper côté droit et servir parfaitement Neymar. La joie a néanmoins été de courte durée pour l’ancien Monégasque puisque deux minutes plus tard Erlin Braut Haaland se fendait d’une frappe incroyable en lucarne pour redonner l’avantage au Borussia, vainqueur 2-1 de ce match aller.

Car si la soirée a été tout particulièrement difficile pour Kylian Mbappé, c’est aussi parce que son alter ego chez les Marsupiaux, l’autre prodige du football mondial, a offert un véritable récital. Une prestation haut de gamme marquée par un doublé et qui lui a valu toute la lumière des projecteurs. Forcément difficile à accepter pour le Français qui a néanmoins un match retour au Parc des Princes pour lui répondre.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :