Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le chasseur F-35 japonais accidenté n'a émis aucun signal de détresse


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 11 Avril 2019 || 31 partages || 0 commentaires

Le chasseur F-35 japonais accidenté n'a émis aucun signal de détresse
 

L'avion de combat furtif F-35A japonais qui s'est écrasé mardi dans l'océan Pacifique lors d'un vol d'entraînement n'a pas émis d'appel de détresse, a annoncé jeudi la force aérienne japonaise (JASDF).
 

Cet avion monoplace, dont des débris ont été retrouvés, mais pas le pilote, toujours porté disparu, était équipé d'un siège doté d'un émetteur censé émettre des signaux d'urgence en cas d'éjection du pilote, a expliqué la JASDF dans un communiqué.

Mais cela n'a pas été le cas.

Les opérations de recherche pour retrouver le pilote - un major dans la quarantaine, dont l'identité n'a pas été révélée - se poursuivaient jeudi, plus de 48 heures après le crash du F-35 Lightning II.

Le ministre japonais de la Défense, Takeshi Iwaya, avait annoncé mercredi qu'une partie de la queue de l'appareil avait été retrouvée.

Le chasseur furtif avait été porté disparu mardi vers 19h27 (12h27 HB) alors qu'il volait à quelque 135 kilomètres à l'est de sa base d'attache à Misawa (nord-est du Japon) pour une mission d'entraînement au combat air-air en compagnie de trois autres appareils du même type.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :