Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le faux douanier Amdy Mbengue écope de 4 ans de prison ferme


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 2 Février 2018 || 167 partages || 2 commentaires

Le faux douanier Amdy Mbengue écope de 4 ans de prison ferme
 

Le  faux douanier, Amdy Mbengue a été jugé ce vendredi devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. L'inculpé a été condamné à une peine d'emprisonnement ferme de 4 ans.

À la barre, il a reconnu les faits à lui reprochés. L'agent judiciaire de l'État qui a défendu les intérêts des Douanes sénégalaises a déploré les actes posés par le mis en cause. Et au titre de dédommages et intérêts, l'État n'a réclamé que le franc symbolique.

Le procureur lui a requis 5 ans d'emprisonnement ferme contre le sieur Mbengue qui, durant 7 ans, s'est fait passer pour un officier des douanes. Il a retenu la culpabilité du mis en cause pour les chefs de tentative d'escroquerie, d'usurpation de fonction, de faux et usage de faux dans un document administratif mais aussi de port illégal d'uniforme et décorations.

Me Iba Mar Diop, conseil du sieur Amdy Mbengue a plaidé la clémence du tribunal. "C'est un névrosé de guerre. Voilà quelqu'un qui a servi l'armée. Il est fasciné par l'uniforme. Tantôt lieutenant tantôt colonel", a relevé l'avocat au cours de sa plaidoirie tendant à inviter le tribunal à être clément vis-à-vis de son client. "Il a reconnu les faits qu'on lui reproche. Le parquet demande 5 ans. C'est trop monsieur le président. Son réquisitoire est trop sévère", a-t-il plaidé.

Habillé d'un boubou traditionnel de couleur grise et des sandales noires, A.  Mbengue ne cessait au cours des débats d'audience d'essuyer de grosses larmes. Le juge, après les plaidoiries des avocats s'est penché quelques minutes sur des documents. Avant de faire appel à lui et de lui notifier sa condamnation. 4 ans !


DakarFlash3




1.Posté par cecileduvieux le 02/02/2018 16:21
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: feticheurchango@gmail.com ,Appelez directement son numéro téléphone ou l'écrit sur whasapp/Viber : +229 66 54 77 77

2.Posté par Diaw le 02/02/2018 18:58
C'est triste quand même!

Nouveau commentaire :