Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le fils de l'écologiste mort en prison en Iran affirme que sa famille a été menacée


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 15 Février 2018 || 31 partages || 0 commentaires

Le fils de l'écologiste mort en prison en Iran affirme que sa famille a été menacée
 

Le fils de l'écologiste irano-canadien mort en prison en Iran a déclaré mercredi soir que sa famille avait été menacée par les autorités avant le décès de son père et que la vidéo de son "suicide" n'était pas "concluante".

Les autorités iraniennes accusaient Kavous Seyed Emami, universitaire de renom et directeur de la Fondation pour la faune persane, d'appartenir à un réseau d'espionnage travaillant pour le Mossad israélien et la CIA américaine.

Elles ont affirmé qu'il s'était suicidé dans sa cellule la semaine dernière. Il avait été arrêté en janvier avec sept autres membres de sa fondation.

Le président Hassan Rohani a ordonné à un comité de quatre membres, comprenant notamment les ministres de l'Intérieur et du Renseignement, d'enquêter et de lui faire un rapport sur "les éventuels manquements ou fautes (...) dans certains centres de détention", a rapporté l'agence Isna.

Ramin Emami, le fils de l'écologiste, musicien sous le nom de King Raam, a affirmé sur son site que sa mère avait été "interrogée et menacée" vendredi pendant trois heures avant qu'on l'informe de la mort de son mari.

Il a ajouté avoir visionné la vidéo montrant son père dans sa cellule, que les autorités présentent comme la preuve de son suicide.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Mai 2018 - 14:40 Les obsèques de Maëlys auront lieu le 2 juin