Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le lauréat du Prix Macky Sall pour le Dialogue en Afrique édition 2019 connu aujourd'hui.


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 30 Décembre 2019 || 78 partages || 0 commentaires

Le lauréat du Prix Macky Sall pour le Dialogue en Afrique édition 2019 connu aujourd'hui.
Une délégation exécutive du  « Prix Macky SALL pour le Dialogue en Afrique » ( PMSDA ) va annoncer ce lundi 30 décembre à Dakar,  le nom du lauréat 2019 dudit Prix initié par le Centre Indépendant de Recherches et d’Initiatives pour le Dialogue (CIRID).

Ce sera à l’issue d’une audience d’une délégation de l’institution avec le parrain et Chef de l’Etat du Sénégal, M. Macky SALL à qui sera réservée la primeur de l'information. 

Le « Prix Macky SALL pour le Dialogue en Afrique » (PMSDA) est institué le 2 juin 2016 par le Centre indépendant de recherche et d'initiative pour le Dialogue (CIRID) une institution bénéficiaire d'un statut consultatif auprès des Nations Unies et basé à Genève. 

Doté d'une enveloppe de cinquante mille (50. 000) euros soit près de 33 millions de Fcfa, a été décerné pour sa première édition en 2017, à Sa Majesté le Moogho Naaba Baongho, Chef spirituel et traditionnel burkinabé.  


En 2018 le PMSDA n'a pas été décerné  faute de récipiendaire remplissant les critères rigoureux du Jury.  


Le « Prix Macky SALL pour le Dialogue en Afrique » est une distinction qui honore et encourage toutes initiatives de dialogue politique et social en Afrique.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :