Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le ministère de l’intérieur : Un ministère à hauts risques !


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 28 Février 2018 || 81 partages || 1 commentaires

Le ministère de l’intérieur : Un ministère à hauts risques !
 

Le ministère de l’intérieur est d’abord  un ministère de souveraineté, qui ne peut être dirigé que par un sénégalais, qui tienne compte de la sécurité nationale, mais aussi de son rôle régalien d’organiser des élections transparentes et régulières, conformément aux dispositions de la loi. Mais il semble que certains ministres  désignés à cet effet,  méconnaissent virtuellement la particularité de ce département.

L’histoire politique du sénégal jalonne de ministres de l’intérieur qui ont  eu à diriger ce département à hauts risques et où quotidiennement, on fait face à de multiples  problèmes liés à la sécurité nationale ou presque. Et à part le premier sénégalais, le chef de ce département stratégique est le sénégalais le plus informé de tout ce qui se trame dans notre pays. Toutefois, comme c’est ce département qui  a en charge  l’organisation des élections, conformément aux dispositions de la loi, pour un souci d’équité Républicaine, il urge toujours à son occupant d’opérer une ligne de démarcation entre les intérêts des sénégalais et ceux de l’Etat. Car la nuance est de taille. Le ministère de l’intérieur travaille pour les sénégalais donc c’est un ministère qui doit organiser des élections en fonction de son  équidistance par rapport aux différentes chapelles politiques. A contrario, ce serait une violation flagrante de la loi qu’il est censé réguler dans une certaine mesure. Il n’y a pas longtemps aussi, un ministre de l’intérieur a été remercié par le chef de l’Etat Macky Sall pour n’avoir pas été au courant d’une manif qui se tenait à la place de l’indépendance. Lors de l’éviction de milliers de policiers par le passé, c’est aussi ce ministère qui  en était à la base. C’est dire que ce ministère est tellement problématique qu’Aly Ngouye Ndiaye n’a pas trop pesé cette bourde qu’il a commise et qui lui vaut aujourd’hui une pluie de récriminations de la part de la caisse politique nationale ,de la société civile et de sénégalais lambda.


DakarFlash3




1.Posté par noemie le 28/02/2018 19:01
Après 4ans de mariage je suis tombée enceinte JE VOUS FAIT UN TÉMOIGNAGE MIRACULEUX Salut je m'appelle Noémie et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversée il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagé dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençais sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différent centre de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespérée. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ). Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Mr je croyais pas j'avais des doutes et un peur et ne savais m'engager ou pas mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parlé à mon mari et c’est de la que nous avions décidé ensemble de contacter se monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout d'1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari étais très content et moi aussi J’ai retrouvée la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème ou d'autres. Vous pouvez le contacter sur DAH AZE HOUNON, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine) Tel: +229 66 54 77 77 whatsapp: +229 66 54 77 77

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >