Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le ministre Mame Mbaye Niang a un gros problème


La promotion du tourisme interne est “encore faible” au Sénégal a soutenu, samedi à Dakar, le directeur général de l’investissement et de la promotion touristique (DIPT), Amdy Sène.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 25 Décembre 2017 || 239 partages || 3 commentaires

Le ministre Mame Mbaye Niang a un gros problème
 

 

“Les retombées du tourisme local au Sénégal tournent autour de 32,6%, celles du tourisme international sont de 54% et celles du tourisme d’affaires à 63,8%”, a dit M. Sène qui intervenait à un panel sur le thème : “le Sénégal à l’heure de la promotion du tourisme interne”, à la Foire internationale de Dakar (FIDAK).

Selon lui, le patron de la DIPT, “le Sénégal présente plusieurs atouts aux plans climatique, économique, social, culturel, politique et infrastructurel, favorables au développement de l’activité touristique”.

“La décentralisation et la territorialisation des politiques publiques sont également des opportunités certaines pour le développement du tourisme” a analysé Amdy Sène.

Parmi les nombreuses stratégies nécessaires au développement du tourisme local, M. Sène a listé la promotion d’une politique de distribution à travers la baisse du coût des factures de production durant la saison.

“Pour une bonne relance du tourisme interne au Sénégal, il faudra surtout mieux organiser le développement du tourisme social et associatif en impliquant les écoles et la presse également”, a-t-il fait valoir.

M. Sène a noté que “la promotion du tourisme suppose un dialogue permanent entre les secteurs privés et publics qui sont appelés à apporter des solutions durables”.

“La demande potentielle pour le développement du tourisme interne est réelle. Il faut un recentrage de la communication de manière à inciter les résidents”, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le directeur général de l’Agence nationale de promotion touristique, Bamba Mbow a estimé qu’””il faut changer la perception que les concitoyens ont sur le tourisme interne”.

Pour M. Mbow, “il est impérieux d’amener les citoyens sénégalais à s’approprier du tourisme local en menant des actions permanentes et non sporadiques”.

AMN/PON


Dakarflash2




1.Posté par mousseul le 25/12/2017 19:37
Le Ministère du Tourisme est une coquille vide au Sénégal. Ça ne date pas d'aujourd'hui. Quel gâchis ! Et pourtant, c'est un secteur qui peut générer beaucoup de recettes pour l'essor du pays.

2.Posté par bocar le 25/12/2017 20:48
s8 d'accord avec toi

3.Posté par lafontgarcia le 26/12/2017 16:12
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison.J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie.Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whatsapp : +229 66 54 77 77

Nouveau commentaire :