Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le ministre Oumar Gueye accusé d'avoir tué le Directeur du marché de poisson Ndiaga Thiam : Ses proches divulguent une lettre qui...


Décédé le 13 novembre des suites d'un malaise, feu le Directeur du Marché au poisson de Pikine Ndiaga Thiam continue d'alimenter la polémique depuis sa tombe. Ses proches et sa famille biologique, qui ont par devers eux une lettre-réponse adressée au ministre de la Pêche, sont convaincu que Oumar Gueye est à l'origine de sa mort.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 24 Novembre 2017 || 348 partages || 1 commentaires

Traqué, humilié et blessé dans son amour propre, le Directeur du Marché de poisson de Pikine a vu son cœur lâcher alors qu'il était au volant de son véhicule, le 13 novembre à Nord Foire. C'est du moins la conviction de ses proches et de sa famille biologique qui accuse le ministre de la Pêche d'avoir achevé Ndiaga Thiam. 


D'après ces derniers, le ministre Oumar Gueye aurait clairement dit à feu Ndiaga Thiam qu'il voulait confiait son poste à un de ses proches. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase est sans doute l'envoi d'une mission d'Inspection du ministère de la Pêche et de l'Economie maritime pour la production d'un rapport d'audit interne du Marché central de poisson. 


Dans la réponse que le défunt directeur a adressée à l'inspecteur Diagne et au ministre dont "L'As" a une copie en dit long sur le calice qu'il a bu et les couleuvres qu'il a avalées avant de mourir. Dans le document, Monsieur Thiam précise d'emblée qu'il y a un certain nombre de faits troublants et de fausses accusations portées sur sa personne. "Ces accusations grotesques attestent de la mauvaise foi de votre mission. Car je ne vois pas en quoi j'ai intérêt à confisquer un rapport de passation de service qui traite de la gestion antérieure de mon prédécesseur encore moins le rapport Igf qui remonte de 2010 bien avant ma nomination au Marché central intervenue en 2015", a écrit feu Ndiaga Thiam avant sa disparition tragique. 

Au lieu de faire des recommandations au directeur, le ministre Oumar Gueye préconise des sanctions dont la première est la nomination d'un administrateur provisoire. Dans le document dont copie est détenus par nos confrères de L'As, feu Ndiaga Thiam n'a cessé de faire état d'une certaine pression à son encontre. Il en donne pour preuve l'envoi d'un autre mission d'Inspection, juste au lendemain de la reconduction de Oumar Gueye à la tête du ministère de la Pêche le vendredi 8 septembre 2017. Il dit par la suite être profondément surpris par le rapport truffé d'amalgames et de contre-vérités 


Oumar Gueye a même présidé une réunion dans son bureau en son absence, le 13 février 2017 à 10 heures, pendant le mouvement d'humeur des mareyeurs. 

Le défunt n'avait que 52 000 Fcfa dans son compte bancaire après son décès 
Inspecteur des Impôts et Domaines à la retraite et responsable de l'Alliance pour la République à Pikine, feu Ndiaga Thiam s'est donné corps et âme, d'apr-s ses proches, durant la campagne pour les Législatives. Il aurait même vendu son champ et une maison situés à Mbao pour financer la campagne. Ironie du sort, suite à son décès, on a trouvé que 52 000 Fcfa dans son compte bancaire, a confié un membre de sa famille. 

Dakarflash6




1.Posté par big beuz le 24/11/2017 11:13
mes amis revoyez bien ce que vous écrivez souvent. Mission d'inspection ak posté diarna dé. raison gardée waay yeene tamite. Ana souniou gueum Yallah

Nouveau commentaire :