Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le ministre de l’environnement est à Ziguinchor pour parler de la suspension des permis d’exploitant


Le ministre de l’environnement et du développement durable était accompagné de ses différents chefs de service ce vendredi à Ziguinchor. Le colonel Baidy Ba a profité de cette occasion pour parler du danger de métier d’agent des eaux et forêts révèle libération.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 20 Janvier 2018 || 74 partages || 0 commentaires

 

La délégation du ministre de l’environnement été présente dans le sud pour parler de suspension de l’autorisation de l’exploitation forestière au niveau de la région naturelle de la Casamance.

Une occasion pour le colonel Baidy Ba de rappeler au ministre que la direction des eaux et forêts est le service le plus déconcentré de l’Etat du sénégal.

Puisqu’étant présente dans toutes les régions, départements et arrondissements et même dans les villages : « en Casamance, si les agents des eaux et forêts se limitaient qu’aux axes routiers, ils ne feraient pas ces procès-verbaux. Justement c’est parce qu’ils sillonnent les coins les plus reculés qu’ils ont pu faire ces résultats. Cependant il y a des mines dans certaines zones de la région de la région.

Ce sont des zones estampillées « rouge » auxquelles un agent accédée difficilement. J’étais en tournée à Ziguinchor il y a à peine deux mois. Une fois à sindian, on me disait que personne ne vient ici parce que c’est dangereux. Mais j’ai tenu à y aller. Il y a quelques années, un agent des eaux et forêts a été ici même.

Je tenais à y aller, ne serait-ce que pour honorer sa mémoire. Pour vous dire que les agents sont présents partout où c’est accessible, où la sécurité est suffisante», explique le colonel Baidy Ba

 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :