Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le ministre du Commerce annule la hausse des prix du ciment


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 18 Octobre 2018 || 65 partages || 0 commentaires

Le ministre du Commerce annule la hausse des prix du ciment
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de PressAfrik, le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises (PME), informe qu'il "a décidé par arrêté n°022533 du 17 octobre 2018 fixant les prix plafond du ciment, au blocage des prix du ciment à leurs niveaux antérieurs. Dans le souci constant de protéger le pouvoir d'achat des consommateurs". Ce qui va casser la hausse des prix remarquée ces derniers temps sur le marché. 


L'autorité exercée par Alioune Sarr souligne dans le document : "en conséquence, toutes les cimenteries implantées au Sénégal sont invitées à se conformer aux nouvelles dispositions réglementaires en attendant les résultats des évaluations prévues par ses services. En tout état de cause, les services de la Direction du Commerce intérieur veilleront à l'application stricte de la réglementation". 


Ces derniers jours, les différentes usines de production de ciment implantées au Sénégal, à savoir Dangote, Les Ciments du Sahel et la Sococim avaient décidé de manière unilatérale d'augmenter le prix de la tonne du ciment. Auparavant le prix du sac de ciment avait grimpé jusqu'à 5 mille  Fcfa avant que les autorités ne sortent pour menacer les commerçants.

Dakarflash4



Nouveau commentaire :