Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le penaltygate à l’OM, "c’est fini"


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Août 2019 || 44 partages || 0 commentaires

Le penaltygate à l’OM, "c’est fini"
 

Enfin ! Après une défaite contre Reims (0-2) puis un match nul à Nantes (0-0), l’Olympique de Marseille a enfin marqué mercredi soir, et signé sa première victoire sur la pelouse de Nice (1-2), en clôture de la 3e journée de Ligue 1.

Un match qui a vu Dario Benedetto inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs, d’une reprise de volée déviée (31e), 11 jours après avoir envoyé son penalty dans les tribunes de la Beaujoire. Ce qui avait eu le don de faire enrager André Villas-Boas, le nouvel entraîneur olympien. Qui se serait sans doute bien passé de ce "penaltygate".

Car c’est Dimitri Payet qui devait s’en charger, mais l’international tricolore avait préféré laisser l’Argentin tenter sa chance. Avec la non-réussite que l’on sait. Et même s’il y avait "une intention positive", le coach portugais avait asséné que c’était "la première et la dernière fois. Quand je me suis tourné vers le banc et que Ricardo (Carvalho) m’a dit que Dario allait tirer, j’étais énervé. Car on avait bien travaillé les penaltys avec Dim (Payet)."

Mercredi, à l’Allianz Riviera, les Phocéens ont obtenu un nouveau coup de pied de réparation. Et c’est bien "Dim" qui, cette fois, est allé le frapper, pour redonner l’avantage aux siens (73e). "C’était clair !, en a ensuite rigolé "AVB" en conférence de presse. Maintenant, c'est fini pour la saison. On n'aura plus ce problème !" C’est déjà ça…


DakarFlash3



Nouveau commentaire :