Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le procès des attentats de Paris attendu en mai 2020


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 10 Juillet 2018 || 74 partages || 0 commentaires

Le procès des attentats de Paris attendu en mai 2020
 

Les juges d'instruction antiterroristes chargés de l'enquête sur les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis ont indiqué lors d'une réunion d'information pour les rescapés et les proches de victimes qu'ils espéraient boucler l'instruction en septembre 2019, a rapporté à l'AFP l'avocat de l'association française des victimes du terrorisme (AFVT), Antoine Casubolo Ferro. Les juges estiment à mai 2020 le tenue du procès.

Depuis lundi, les six juges d'instruction font le point sur l'enquête avec les 2000 parties civiles et leurs avocats à l'Ecole militaire à Paris. Pour rappel, les attaques perpétrées contre des terrasses de Paris, la salle du Bataclan et au Stade de France à Saint-Denis ont fait 130 morts.

La date de ce procès évidemment très attendu n'a pas été choisie au hasard. La détention provisoire de Salah Abdeslam, seul survivant présumé des commandos, arrive théoriquement à échéance en mai 2020, quatre ans après son incarcération en mai 2016. Le dossier doit donc impérativement être bouclé avant cette date, précise l'agence Reuters.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 14:59 Deux nouvelles personnes en garde à vue, sept au total