Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le système éducatif sénégalais est dépassé et obsolète, selon la Cosydep


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 7 Février 2020 || 192 partages || 1 commentaires

La présidente du Conseil d’administration de la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (Codysep), Hélène Rama Diouf, a estimé que le système éducatif sénégalais est dépassé et obsolète, appelant à l’adapter aux réalités socioéconomiques des populations, lors d’un forum.

« La Cosydep est préoccupée par ce qui se passe dans notre pays et cela renforce encore plus, sa posture de veille et d’alerte. Nous sommes à toutes les tables de concertation pour apporter des solutions. C’est aux décideurs de décider », a dit Mme Dieng.

« Il faut mieux éduquer, faire en sorte que le savoir ne soit pas simplement, ce que l’on inculque aux jeunes et aux élèves, mais que cela puisse répondre aux enjeux et aux défis de notre communauté. Le système éducatif sénégalais en tant que tel est obsolète », a ajouté la présidente.

Elle a appelé à le revoir et à l’adapter à nos besoins et au nouveau contexte, mais aussi aux usagers et accélérer la digitalisation. « Il y a besoin de changer certains nombres de choses par rapport à notre système éducatif ».

Et c’est tant mieux si les acteurs eux-mêmes, l’ont compris. Il nous faut réviser, repenser, reconstruire certaines choses pour que notre système éducatif puisse être utile à notre communauté.

DakarFlash3




1.Posté par Grand Maître Marabout du ciel le 08/02/2020 16:44
De nos jours on rencontre sur internet une vague de soi disant grand maître marabout ou medium voyant venant de tous les coins du monde. Cet article du maître marabout du ciel a pour but d'informer ces chers clients ainsi que ces chers lecteurs du risque qu'il encoure en allant consulter n'importe quel voyant. Le risque de tomber sur un amateur ou sur un arnaqueur est élevé donc prenez garde et ne vous laisser pas embobiner par les belles paroles et les belles images ou les beaux textes que la plupart recopie sur d'autres sites. On vous aurait prévenu car ne venez pas vous plaindre auprès de maître du ciel pour en payer les frais de vos erreurs. Prenez garde:

- Un vrai marabout est clairvoyant donc si on vous demande de payer deux fois les frais d'ingrédients refuser et partez car celui là ne va pas vous résoudre vos problèmes.

- Pour tout rituel il est nécessaire de payer les frais de certains produits à utiliser pour le rituel. Soit pour en faire une offrande aux esprits ou aux personnes déshéritées.

- Ne pensez pas que les frais d'ingrédients ou d'offrandes vont dans les poches du marabout mais plutôt dans l'intérêt de votre travail.

- Une fois que vous décider de travailler avec lui la première des choses est de suivre mes recommandations à la lettres car cela y va dans la bonne marche du rituel.

- Le maître du ciel a l'obligation de rendre compte au client de l'évolution de son travail et vice versa.

- Tout client non satisfaire auprès de lui a le droit de demander un remboursement de ces frais d'ingrédients et cela en commun accord.
 Et pour ceux qui ne croit pas le retour d'affection et le retour d'amour existe bel et bien. Si vous tomber sur un bon marabout. Il suffit de poser votre cas et il verra car il aime les défis et loin de se vanter.

CONTACT:

SiteWeb: http://maraboutduciel.unblog.fr
SiteWeb: https://maraboutmekpo.wixsite.com/mage-retour-affectif
SiteWeb: http://www.maitrebognon.over-blog.com
SiteWeb: http://maraboutduciel-retour-affectif.wifeo.com
SiteWeb: https://maraboutvoyantduciel.blogspot.com
Tél: 00229 95 80 88 68
(Joignable aussi sur Wathsapp)
Témoignage: https://www.youtube.com/watch?v=QJ-tNUtOXLk

Nouveau commentaire :