Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Le toit d'un supermarché Delhaize s'effondre à Opwijk


Averses et orages s'abattent sur le territoire belge en de nombreux endroits mercredi soir. A Opwijk, dans le Brabant flamand, le toit d'un supermarché Delhaize s'est écroulé à cause de la pluie battante. Le magasin était ouvert au moment de l'incident mais heureusement personne n'a été blessé. Les habitants de la région sont également confrontés à plusieurs inondations.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 5 Septembre 2018 || 87 partages || 0 commentaires

Le toit d'un supermarché Delhaize s'effondre à Opwijk
 

D'après le bourgmestre d'Opwijk, Albert Beerens, l'eau ne s'écoulait pas correctement du toit du Delhaize, ce qui a fait que d'importantes quantités d'eau se sont accumulées avant que le toit ne cède, a-t-il expliqué, confirmant une information du Laatste Nieuws. "Il n'y a heureusement aucun blessé mais les dégâts matériels sont énormes. Le magasin devra probablement rester fermé plusieurs jours le temps de tout nettoyer et de réparer le toit", a-t-il ajouté.

Ailleurs dans la localité, plusieurs inondations sont à déplorer. On compte également des caves et rues sous eau à Zellik et Grand-Bigard. Sur la E40 à Ternat, deux voies ont été bloquées un moment.

Les fortes intempéries survenues mercredi soir ont également provoqué de nombreux dégâts en région liégeoise. A 21h15, les pompiers avaient déjà procédé à une cinquantaine d'interventions. Ils ont principalement été requis pour des pompages à Awans, Bierset, Fexhe, Voroux et Engis. 

A Bruxelles, plusieurs tunnels inondés ont dû être fermés, provoquant un certain chaos pendant l'heure de pointe du soir. Le trafic des métros a été interrompu sur les lignes 2 et 6 entre Arts-Loi et Midi. Les lignes des trams 51 et 82 ont également été perturbées. Plusieurs arrêts de tram sont desservis par des navettes de bus.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >