Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Législatives du 30 juillet 2017 : la CENA liste les « fautes » de l'ancien ministre de l'intérieur


Selon le rapport de la CENA, publié ce mardi et dont Dakar Actu détient copie, portant sur les élections du 30 juillet, des dysfonctionnements graves, essentiellement imputables aux services de Abdoulaye Diallo, ont été notés dans le déroulement des dernières législatives. Morceau choisi :

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 12 Décembre 2017 || 86 partages || 1 commentaires

  Les opérations de vote ont eu lieu sur l’ensemble du territoire national ainsi que dans les trente-et-une (31) juridictions de l’extérieur. Cependant, il convient de signaler des dysfonctionnements de diverses natures dans l’organisation qui ont parfois empêché des citoyens d’exercer leur devoir civique. Il s’agit notamment des situations suivantes :  Difficultés d’application de la Décision n°8/2017 du 26 juillet 2017 du Conseil constitutionnel qui dispose en son article premier : « À titre exceptionnel, pour les élections législatives prévues le 30 juillet 2017, l’électeur n’ayant pu retirer sa carte d’identité CEDEAO faisant office de carte d’électeur, mais dont l’inscription sur les listes électorales est vérifiée, peut voter sur présentation de son récépissé d’inscription accompagné de l’un des documents ci-après dès lors que celui-ci permet de s’assurer de son identité : -  une carte d’identité nationale numérisée, -  une carte d’électeur numérisée, - un passeport, -  un document d’immatriculation pour les primo-inscrits non détenteurs d’un des trois premiers documents administratifs. » Concernant les détenteurs des trois premiers documents (carte d’identité numérisée, carte d’électeur numérisée, passeport), nombre d’entre eux ignoraient l’emplacement de leur lieu de vote ou de leur bureau de vote. S’agissant des primo-inscrits, il faut noter que la confection du document d’immatriculation (voir Annexes) a été stoppée la veille du scrutin sur instruction de la hiérarchie du MINT. Du reste, la quasi-totalité de ces primo-inscrits ne figuraient pas sur les listes d’émargement des bureaux de vote.  Nombre d’électeurs munis de leurs cartes d’identité biométriques CEDEAO ne figurent pas sur les listes d’émargement des bureaux de vote ;   Certains électeurs détenteurs de cartes d’identité biométriques CEDEAO ne figurent pas sur les listes d’émargement des bureaux de vote indiqués sur leurs cartes ; ils ont été versés parfois sur une liste d’un autre bureau de vote ;  Nombre de bureaux de vote n’ont pas pu démarrer à temps, faute de matériel ;   Les abris provisoires détruits par la forte pluie enregistrée dans la nuit du 29 juillet ont retardé le démarrage du vote ».

DakarFlash3




1.Posté par garcia le 12/12/2017 23:07
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin

Nouveau commentaire :