Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Leonard meilleur joueur de la Ligue ? Il s’en moque !


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 27 Mai 2019 || 18 partages || 0 commentaires

Leonard meilleur joueur de la Ligue ? Il s’en moque !
 

S’il n’a pas été retenu parmi les trois joueurs nominés pour le titre de MVP de la saison régulière, les votants lui préférant Giannis Antetokounmpo, James Harden et Paul George, Kawhi Leonard apparaît désormais pour certains comme le meilleur joueur de la Ligue. Conséquence directe de ses impressionnantes performances depuis le début des playoffs et spécialement lors des Finales de conférence face aux Bucks.

C’est tout particulièrement vrai dans l’Ontario où les dirigeants des Raptors sont évidemment dithyrambiques à son égard. Pour Masai Ujiri, le General Manager de la franchise canadienne, à l’origine de la venue de l’ancien Spur et qui n’a pas hésité à sacrifier DeMar DeRozan, l’icône locale, pour voir débarquer le MVP des Finals 2014, cela ne fait aucun doute: Kawhi Leonard est le meilleur joueur de la Ligue. C’est ce qu’il a assuré au natif de L.A. lors de son arrivée au Canada et répété durant le week-end après la qualification des Raptors pour les premières Finals NBA de leur histoire. Des compliments qui n’ont guère toutefois ému l’ailier all-star, guère concerné par la question.

"Je ne juge pas vraiment mon jeu de cette façon. Je suis concentré sur l’aspect collectif, la façon d’aider mon équipe. Tout ce que je veux, c'est gagner. Je me moque d'être le meilleur joueur, a-t-il ainsi asséné dans des propos relayés par la presse américaine. Je veux être dans la meilleure équipe et je l'ai toujours dit. Après le trade en début de saison, Masai me voyait de cette façon et m'a expliqué pourquoi il avait voulu faire cet échange. Tout s'est bien goupillé. Nous sommes en Finales et ce n'est pas fini."


DakarFlash3



Nouveau commentaire :