Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Les Diables ont précipité la chute du gouvernement haïtien


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 20 Juillet 2018 || 159 partages || 0 commentaires

La percée héroïque de Lukaku qui isole De Bruyne, idéalement placé à l'entrée du grand rectangle. La frappe magistrale. La célébration, l'euphorie généralisée des supporters. Tous les Belges se souviennent, et se souviendront encore longtemps, de cet instant mémorable où les Diables ont terrassé le grand Brésil en quart de finale de la Coupe du monde. 

Selon l'émission flamande Terzake, ce but d'anthologie aurait d'ailleurs eu des conséquences plus inattendues de l'autre côté de l'océan Atlantique. Le 14 juillet juillet dernier, le gouvernement haïtien est tombé et la victoire historique des Belges "n'y serait pas étrangère", affirme en effet l'équipe de la VRT. 

Depuis de nombreuses années, Haïti entretient des relations diplomatiques optimales avec le Brésil. Ces liens privilégiés se reflètent notamment dans la ferveur que la population haïtienne cultive devant les matches de la Seleção. Un détail que le gouvernement local n'ignore évidemment pas. 

Opportunistes, les responsables politiques du pays comptaient bien profiter de la Coupe du monde pour faire passer quelques mesures "incognito", pendant que le peuple détournait le regard: augmentation de l'essence (+38%), du diesel (+47%) et du kérosène (+51%). Le tout en misant sur une victoire brésilienne et une euphorie nationale. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >