Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Les Hells Angels interdits aux Pays-Bas


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 29 Mai 2019 || 42 partages || 0 commentaires

 

"L'organisation Hells Angels est un danger pour l'ordre public", a statué le tribunal d'Utrecht, dans le centre des Pays-Bas. Les Hells Angels, connus pour leurs motos Harley Davidson et leurs tenues de cuir, ont été fondés aux Etats-Unis en 1948, principalement par d'anciens militaires. Ce n'est qu'environ 40 ans plus tard que l'organisation s'est implantée aux Pays-Bas. Elle compte désormais des branches dans une cinquantaine de pays.

“Club hors-la-loi”

Le groupe se voit lui-même comme "un club hors-la-loi", a déclaré le tribunal, soulignant que ses membres font partie d'une organisation qui "viole l'ordre public", et que son interdiction "est nécessaire pour protéger la société". "C'est un club où règne une culture d'illégalité et où l'autorité du gouvernement est écartée", ont estimé les juges, évoquant la "violence grave" d'actes qui lui sont reprochés.

Conflits avec des groupes rivaux

Le tribunal a fait référence à une série d'incidents auxquels sont liés les Hells Angels, souvent en conflit avec des groupes rivaux. Le club de motards avait notamment été impliqué en 2016 dans une vaste bagarre au coeur du restaurant d'un hôtel de Rotterdam avec des membres d'un groupe rival, où des coups de feu avaient été tirés. Un café fréquenté par le gang rival Bandidos avait également été incendié en 2015 dans la ville de Kerkrade, au sud du pays.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :