Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Les avocats de Khalifa Sall s’expliquent après avoir boudé le procès


Les avocats de la défense, après avoir quitté le procès en appel de leur client khalifa Sall, ont fait face à la presse pour faire le point.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 27 Juillet 2018 || 261 partages || 0 commentaires

Les avocats de Khalifa Sall s’expliquent après avoir boudé le procès
Après avoir passé en revue le procès de Khalifa Sall et cie en première instance qui s’est déroulée à la chambre correctionnelle avec le juge Malick Lamotte, la défense s’est directement attaquée au juge Demba Kandji.

Pour les conseils de l’édile de Dakar, « le président de la cour d’appel a rejeté toutes les exceptions alors que celle qui est relative à la libération de Khalifa Sall s’imposait avec l’arrêt de la CEDEAO ».

« Le juge Demba Kandji n’a pas respecté le droit à la présomption d’innocence, ni le droit à la non-assistance d’un avocat encore moins le droit au respect de répondre à une convocation », tacle Me Ousseynou Gaye à qui l’on a extirpé le micro en salle audience par le juge.

« Nous nous sommes dits que nous ne pouvons plus nous laisser insulter. Raison pour laquelle nous nous sommes retirer du procès », précise Me Gaye. « Nous comptons saisir l’opinion nationale et internationale pour ce cas », termine-t-il.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :