Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Les avocats de l’Etat fin prêts à faire face aux experts indépendants de l’Onu


L’avis des experts indépendants du Comité des droits de l'homme des Nations Unies Unies en charge des droits de l’homme ne vaut pas grand-chose et les avocats de l’Etat du Sénégal sont déterminés à le leur faire savoir. Face à la presse mercredi, ils ont affirmé qu’ils étaient en plein travail en vue de servir la réplique aux experts indépendants qui avaient donné à l’Etat du Sénégal 180 jours pour revoir le jugement de Karim Wade.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 22 Novembre 2018 || 96 partages || 1 commentaires

Les avocats de l’Etat fin prêts à faire face aux experts indépendants de l’Onu
Me Moussa Félix Sow et Cie vont répondre au Comité des droits de l’homme des Nations Unies, lequel avait exhorté l’Etat du Sénégal à revoir le processus ayant permis de condamner Karim Wade. Les avocats de l’Etat qui sont disposés à ne pas attendre le délai de 180 jours accordé au gouvernement pour apporter les réponses se sont déjà attelés à la tâche pour évacuer cette question. 

N’empêche, les robes noires se sont penchés sur l’avis des experts indépendants de l’Onu, lequel selon eux, ne peut pas se substituer au jugement des magistrats sénégalais. «Le débat est clos avec la décision de la Cour Suprême concernant la culpabilité de Karim Meïssa Wade. Sur les réponses à apporter sur la décision du Comité des Droits de l’homme, nous avons 180 jours pour étudier la façon dont nous allons leur répondre, car l’Etat du Sénégal est respectueux des institutions internationales», a déclaré Me Sow. 

Avant d’ajouter : «Le président de la République, aussi puissant qu’il soit, ne peut pas changer la décision de condamnation. Cela ne se passe dans aucun pais au monde». Et, plus est, clame-t-il, Le Sénégal a un cadre juridique bien précis ; un citoyen a été jugé et condamné, on s’en tient à cela.» 

Concernant les modalités de candidature de Karim Wade à la prochaine élection présidentielle, les avocats de l’Etat rappellent qu’elle est adossée au remboursement des 138 milliards de francs Cfa que le Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) l'a condamné à payer à l’Etat du Sénégal, dans le cadre de l’affaire dite de la traque des biens mal-acquis.

DakarFlash3




1.Posté par CECILE le 22/11/2018 23:20
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par:

Email : feticheurchango@gmail.com
Tel(whatsapp/ Viber) : +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 12:58 Khare Diouf nommé ambassadeur du Sénégal au Cameroun