Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Les cadres casamançais recadrent Salif Sadio : "ce n'est pas à lui de dire..."


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 31 Octobre 2018 || 67 partages || 1 commentaires

Les acteurs du processus de paix en Casamance se disent surpris par l’exigence du chef rebelle du Mouvement des forces démocratique de Casamance (Mfdc). Selon eux, il n’appartient pas à Salif Sadio de dire qui est crédible et qui ne l’est pas. 

Interrogés par la Rfm, les membres du collectif des cadres casamançais soutiennent à l'unanimité que Salif Sadio a toujours été dans de bonnes dispositions pour engager des négociations avec l’Etat du Sénégal.Toutefois, ils marquent leurs désaccords sur la condition posée par le chef rebelle qui exige «un médiateur sérieux et crédible». 

Le secrétaire général dudit collectif est d’avis que «tous ceux qui, aujourd’hui, s’activent au niveau du raisonnement de ce conflit sont des gens suffisamment crédibles». 

Selon Moussa Cissé, «Il y a aujourd’hui, suffisamment de gens crédibles pour pouvoir discuter véritablement des problèmes de la Casamance, du retour de la paix et du développement de la Casamance. De ce point de vue, il n’y a pas l’ombre d’un doute», rassure-t-il. 

 Pour sa part, le membre du groupe de réflexion pour la paix en Casamance (Grpc), Ibrahima Ama Diémé, souligne que Robert Sagna et compagnie ne se sentent nullement visés par le chef d’Atika, la branche armée du Mfcd. 

 «Qu’il (Salif Sadio) parle de médiateur crédible, je ne pense pas que le Grpc soit interpelé en quoi que ce soit dans cette affaire parce que, souligne-t-il, nous ne sommes pas des médiateurs, nous ne cherchons pas à l’être», précise-t-il. 

 Noua Cissé, un observateur de la crise casamançaise, trouve qu’il y a un manque de transparence et de confiance dans la gestion du dossier du processus de paix en Casamance. 

«Il est surprenant que la question de crédibilité de la médiation se pose, tout cela traduit la nébulosité dans laquelle les négociations sont engagées. Ce qu’on vient d’apprendre de Alain Mballo (journaliste correspondant de Rfi en Guinée-Bissau) montre qu’il y a un manque de confiance et surtout un soupçon de manque de crédibilité de ce qui est répertorié». 

Le journaliste correspondant de Rfi en Guinée Bissau, qui a animé une conférence sur le processus de paix en Casamance à Paris, a révélé que le chef rebelle du Mfdc, Salif Sadio est prêt à négocier mais à condition qu’il y'ait un médiateur crédible.

Dakarflash4




1.Posté par CECILE le 01/11/2018 22:41
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par:
Email : feticheurchango@gmail.com
WhatsappTel: +229-66-54-77-77 whatsapp/ Viber: +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Décembre 2018 - 00:17 Les dessous de l'arrestation de la fille de Diop Sy