Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Les circonstances de la mort de Abdou Elinkine Diatta


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 28 Octobre 2019 || 364 partages || 0 commentaires

C ‘est au village de Mlomp, précisément dans la région de Bignona qu’un des chefs rebelles a été assassiné . Il s’agit de Abdou Elinkine Diatta, natif de ce village, qui s’etait  rendu dans son fief, afin d’introniser celui surnommé Vieux Adiouk Diatta. ce dernier est connu comme étant un féticheur notoire et proche de de Abdou Elinkine Diatta
 

C ‘est le samedi que la fête a commencé,  Abdou Elinkine Diatta et sa bande étaient dans les préparatifs de la cérémonie d’intronisation du lendemain. cette bande s’est déplacée avec des motos Jakarta pour se rendre au village de leur leader, et par la même occasion, assister à la cérémonie traditionnelle d’intronisation. . Et c’est le matin, vers les coups de 10H, à l’heure du cérémonial, qu’une autre bande a ouvert le feu. Et les deux hommes n’ont pas pu échapper aux tirs ciblés.

Pour rappel, Abdou Elinkine Diatta et Salif Sadio sont devenus des ennemis à cause de la guerre de territoires et leurs manières d’opérer. Ce dernier avait même lancé des menaces de mort à Abdou Elinkine.

Ce qui porte à croire que c’est un règlement de comptes entre les deux camps. Car le village où Abdou Elinkine et son féticheur ont trouvé la mort et le territoire de salif sadio (vers Diouloulou), sont dans la même zone.

Si règlement de comptes il y a, cela n’aurait rien à voir avec les négociations.  Car Abdou Elinkine était considéré comme traître, au sein de ses anciens amis de front.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :