Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Les confidences d'un père épuisé: "Je ne me souviens plus pourquoi je voulais avoir des enfants"


Un père de quatre enfants avoue son désarroi sur le forum Reddit.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 17 Novembre 2016 || 761 partages || 0 commentaires

Les confidences d'un père épuisé: "Je ne me souviens plus pourquoi je voulais avoir des enfants"
"Je ne me souviens plus pourquoi je voulais avoir des enfants et je trouve ça complètement fou que quelqu'un en ait envie." Sans dévoiler son nom, un internaute de 40 ans a raconté sa frustration en tant que père d'une famille nombreuse sur le forum de Reddit il y a quelques jours. Avec sa femme, il élève une fille de 13 ans, un garçon de 9 ans et des jumelles de 21 mois. 

"C'est le pire hobby du monde. Je donne tout mon temps, toute mon énergie et tout mon argent à mes enfants", écrit-il encore. "Je me retrouve avec une maison qui est détruite au quotidien, un sentiment d'épuisement et zéro épanouissement."

Au bout du rouleau, il dit pourtant que ses enfants sont "vraiment chouettes", mais chaque jour, il rêve de tout abandonner et de déménager loin de chez lui. "Je pensais qu'avoir des enfants, c'était un job enrichissant. Où est ma récompense? J'ai passé mon vendredi soir à nettoyer du vomi."

Un témoignage sincère qui a suscité de nombreux conseils, dont celui de consulter un psychologue, de prendre plus de temps pour soi et d'organiser des petites sorties avec son épouse au moins une fois par semaine sans les enfants.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :